Même en faisant fi de la mode et/ ou en adoptant un style  intemporel, on peut s’inspirer des tendances du moment pour être dans l'air du temps et donner à son look une touche de modernité. Alors avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de se pencher sur ces inspirations « mode » qu’on peut facilement adopter. C’est aussi le bon moment pour faire un état des lieux de son dressing et trouver des pièces intemporelles mais modernes,  répondant aux besoins quotidiens mais aussi mouvances mode du moment pour booster nos tenues à venir.

Zoom sur les tendances à adopter ce printemps /été 2024.

1. Les pièces phares du printemps-été 2024

  • 1.1 La jupe crayon

La jupe crayon revient en force pour un nouveau tour de gloire. Taille haute, longueur en dessous du genoux, coupe près du corps, elle a tous les codes d’une jupe classique mais sexy. 

Plutôt que d’opter pour une fente arrière un peu sévère, nous avons choisi une fente sur le côté devant pour favoriser le mouvement et donner à notre jupe KATYA toutes ses lettres de noblesse. Un modèle qui confère du pouvoir à l'allure, avec une juste dose de sexy. 

Découvre nos modèles ici

  • 1.2 La mini jupe
Comme vu sur les défilé Acne Studios, Gucci ou encore Miu Miu, la micro jupe a elle aussi le vent en poupe. L’été étant la période idéale pour libérer nos gambettes et dévoiler un hâle doré. 
Alors on ose la jupe courte en 2024 quelle que soit notre morphologie. 
Nos jupes MINI KATYA et MINI BILLIE (dispo le 5 mai) se déclinent du 34 au 50 en coupe droite ou évasée.
  • 1.3 Les vêtements d'inspiration lingerie

Alors sans se trimballer en petite culotte dans la rue, on peut tout à fait porter des vêtements d’inspiration lingerie comme le caraco qui était initialement porté sous le vêtement. La coupe est fluide, légère et minimaliste mais apporte une touche de sensualité. Le caraco met en lumière les courbes féminines, c’est la pièce indémodable à avoir. Et cet été, on risque d’en voir partout. 

Découvre notre nouveauté JUNE dispo le 5 mai.

2. Les imprimés phares du printemps-été 2024

  • 2.1 Le léopard

On te le disait déjà l’année dernière et on te le dira peut-être encore l’année prochaine, mais le léopard reste le grand incontournable de la saison. Décliné en chemise, jupes, tops, cet imprimé indémodable compte bien donner du chien à nos looks ce printemps-été 2024. 

Lire aussi : Qui peut porter du léopard ? Démystifions le motif léopard

  • 2.2 Les rayures pop

Cette saison, les rayures font le plein de vitamines et boostent les essentiels estivaux : de la jupe longue au caraco en passant par la chemise, les rayures voient la vie en mille couleurs. 

Découvre notre collection en rayures multicolores

3. Les couleurs phares du printemps-été 2024 

  • 3.1 Le rouge  

La couleur de la passion continue son ascension dans les tendances de la belle saison. On opte particulièrement pour des nuances vives et profondes ce printemps-été, et on l’ose surtout de la tête aux pieds. 

Une belle association avec notre jupe KATYA ou MINI KATYA et notre top asymétrique SOPHIE pour un look d’inspiration Jessica Rabbit. 
  • 3.2 Le blanc

Il ne faut pas se laisser impressionner par son silence chromatique et ses délicates exigences de lavage : le blanc est le symbole de l'été par excellence. Plus éternel que les neiges des sommets, cet été encore il trace sa route comme la voile d’un bateau. Le blanc apporte de l’éclat, de la lumière et annonce une multitude d’associations possibles. De la classique chemise blanche (THE WHITE SHIRT ou JILL), en passant par le T-shirt FOXY on le porte par touche ou pour les plus audacieuse, on ose le total look blanc (jupe KATYA, one shoulder SOPHIE ou caraco JUNE dispo le 5 mai) pour un effet wahou. 

  • 3.3 Le bleu ciel 

Les nuances de bleu clair comme le bleu layette ou le bleu ciel ont pris d’assaut bon nombre de podiums cette saison. On l’adopte par touche comme notre chemise MISS BLUE portée ouverte sur un caraco ou en total look sur un jean accompagné de quelques accessoires aux coloris plus affirmés et opposés, comme de l’orange, du violet ou du jaune.

4. Les formes phares du printemps-été 2024 
  • 4.1 Les épaules dévoilées

Un top, une robe de jour ou de bal… Les épaules se dévoilent cet été. c’est beau, c’est sensuel et c’est estival. Que demander de mieux !

  • 4.2 Les drapés

Drapé sur un top, drapé sur une jupe, les jeux de drapés donnent un rythme nouveau à l’allure et dessinent une silhouette de déesse antique 2.0. 


Laissez un commentaire

×